en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les alchimistes pensent pouvoir rénover le monde par une médecine universelle qui permet non seulement de guérir les maux du corps, mais aussi de transmuter certains penchants de l'âme humaine trop proches de l'instinct prédateur animal. Ils progressent étape par étape pour transformer l'Etre, à travers trois phases : Nigrédo, Albédo et Rubédo. ©Electre 2025
Eloane, gardienne de la lumière
« Ainsi vit le jour de la « Parfaite Reliance », mutualisant en son giron les énergies constructives et la richesse créative de chacun, du plus petit au plus grand, au bénéfice de l'évolution de tous ».
Les alchimistes du passé, et certainement quelques-uns au présent, pensaient pouvoir rénover le Monde, par une « Médecine Universelle ». Il ne s'agissait naturellement pas, pour eux, de guérir uniquement les maux du corps. Ils cherchaient, plus certainement, à transmuter certains penchants de l'Âme humaine, qu'ils estimaient par trop liés à l'instinct prédateur animal.
Ainsi, lorsqu'ils évoquaient les trois phases de l'OEuvre : « Nigrédo - Albédo - Rubédo » ... parlaient-ils, sous couvert de manipulations au laboratoire, du processus de transformation de l'Être - que C.G. Jung nommait « Individuation » - opérant par étape, d'expérience en expérience, de prise de conscience en prise de conscience, jusqu'à l'ultime phase de l'OEuvre où l'adepte, parvenu au terme de son cheminement, pouvait voir s'élever l'Etoile au-dessus du Composte, l'Eternité lumineuse au-dessus des affres du Temps.
Paru le : 15/09/2016
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : Michel Auzas-Mille
Éditeur(s) :
Ed. du Cosmogone
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8103-0181-2
EAN13 : 9782810301812
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 200 g