en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mêlant des cut-up tirés d'Internet avec des notices biographiques et des extraits de conversation, ce texte constitue une sorte de manifeste poétique dans lequel l'écrivain interroge le rapport au monde et sa réalité. ©Electre 2025
Si les hommes ne se soulèvent pas, à la fin se soulèvera la mer, l'herbe fera éclater les rues, les murs tomberont dans le vent, la rhétorique décorative des puissants leur retombera en acier brûlant sur les pieds.
Le texte de Kai Pohl, qui porte en titre l'année de sa naissance, peut se lire comme un manifeste poétique. Il lie des cut-ups tirés d'Internet avec des notices biographiques, des voix intérieures et des lambeaux de conversation tirés du monde de l'illusion. Celle-ci, bien réelle, est née du manque de capacité à se le représenter autrement. Ce serait un signe de folie que de réclamer en hiver des raisins mûrs, dit Marc Aurèle, ce qu'Épictète commente ainsi : « la dispute ne porte pas sur tel ou tel objet mais sur la question de savoir si nous sommes fous ou non ». Tout un programme de débusquer les chimères quand elles se cachent dans la normalité partagée. Kai Pohl dissèque la confusion de notre rapport au monde devenue camisole. Le lecteur est impliqué dans ce qu'il lit comme co-auteur du texte puisque co-auteur de la réalité de ce monde.
Paru le : 16/09/2016
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Kai Pohl
Éditeur(s) :
Médiapop
Collection(s) : Sublime
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Umbrecht - Traducteur : Kristin Schulz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918932-48-2
EAN13 : 9782918932482
Reliure : Broché
Pages : 54
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 80 g