Chargement...
Chargement...

Le Corbusier, l'écorce et la fleur

Auteur : Jean-Jacques Duval

23,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ingénieur lorrain, Jean-Jacques Duval s'est très tôt passionné pour les idées de Le Corbusier. Au lendemain de la destruction de Saint-Dié en 1944, il l'invita à reconstruire sa ville ainsi que l'entreprise de bonneterie qu'il dirigeait avec son père. Le livre retrace l'histoire de ses aventures au travers de la correspondance de l'architecte et de celui qui fut son maître d'ouvrage. ©Electre 2025

Ingénieur vosgien né en 1913, Jean-Jacques Duval s'est tôt passionné pour les idées de Le Corbusier. Au lendemain de la destruction de Saint-Dié en 1944, il l'invita à reconstruire sa ville puis, après la mise à l'écart de l'architecte par le ministère et certains Déodatiens, il lui demanda de reconstruire l'usine de bonneterie qu'il dirigeait avec son père.

Le livre retrace l'histoire de ces deux aventures au travers de la correspondance de l'architecte et de celui qui fut son maître d'ouvrage. Bien plus, il est aussi l'histoire d'une amitié d'où se dégage l'image d'un Le Corbusier chaleureux, délicat, si toujours aussi acharné à se battre.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 05/09/2006

Thématique : Autres réalisations architecturales Autres périodes architecturales

Auteur(s) : Auteur : Jean-Jacques Duval

Éditeur(s) : Ed. du Linteau

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782910342388

Reliure : Broché

Pages : 213

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 292 g