en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La correspondance de Le Corbusier avec ses proches vient compléter la connaissance de sa personnalité et de son oeuvre à une période marquée par de grands chantiers comme ceux de Chandigarh ou du Carpenter Center, la mort de sa femme et de sa mère, ou ses réflexions sur la mort et la pérennité de son oeuvre. ©Electre 2025
Ce dernier tome conclut le cycle des correspondances familiales de Le Corbusier commencé en 1905. Ces échanges couvrent la période 1947-1965, marquée par ses plus grands succès architecturaux mais aussi par ses chagrins intimes les plus déchirants.
À l'aube de ses soixante ans, Le Corbusier engage une fois de plus son atelier dans une dynamique de projets qu'il mène parallèlement à un travail critique et théorique sur les nouveaux enjeux de l'architecture d'après-guerre.
De la mise en chantier de Chandigarh à la réalisation du Carpenter center d'Harvard, ses voyages se multiplient et donnent lieu à une correspondance nourrie où apparaissent en filigrane ses premiers dialogues avec la mort - qu'accentueront la disparition de son épouse et de sa mère - mais aussi ses réflexions sur la pérennisation de son oeuvre.
Paru le : 17/03/2016
Thématique : Paysagisme Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Auteur : Le Corbusier
Éditeur(s) :
Infolio
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Rémi Baudouï - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Arnaud Dercelles
Série(s) : Correspondance
ISBN : 978-2-88474-359-4
EAN13 : 9782884743594
Reliure : Relié
Pages : 895
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.5 cm
Poids: 1170 g