en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Saga des Bell à Charleston (Caroline du Sud), de l'indépendance en 1779 à la guerre de Sécession en 1865 mêlant argent, morale, politique, esclavage, calculs et intrigues. La famille Bell partie de rien et devenue l'une des plus puissante au sud du pays. Lors de l'Indépendance deux frères s'affrontent : Edward, parti à Londres pour ses études, et son aîné Adrien qui épousé celle qu'il aimait. ©Electre 2025
En 1779, Edward Bell est de retour de Londres. Ce fils d'un riche négociant de Charleston, la principale ville portuaire de Caroline du Sud, y suivait en dilettante des études de droit, préférant aux amphithéâtres les cabarets et les salles où il assistait à des combats de coqs.
Au pays, la guerre d'Indépendance a tout bouleversé. Sans hésiter, Edward s'engage aux côtés de ceux qui luttent pour repousser l'envahisseur anglais. Il est dès lors opposé aux loyalistes, dont Adrian, son propre frère, a rejoint le camp. Peut-être l'occasion pour Edward de se venger d'un aîné qui a épousé la femme qu'il aimait...
Avec cette fresque, John Jakes fait revivre les temps héroïques des États-Unis : de la Déclaration d'indépendance au grand incendie de Charleston, en pleine guerre de Sécession.
Esclavagistes ou abolitionnistes, lâches ou patriotes, ils s'aiment, se déchirent, sombrent parfois dans la folie... Le destin des héros de Charleston, les Bell, une famille de pionniers qui deviendra l'une des plus puissantes du Sud, est à l'image du rêve américain qui prend corps : passionné.
Paru le : 04/06/2003
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : John Jakes
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques-André Trine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841875016
Reliure : Broché
Pages : 525
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 632 g