en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des années 30 aux années 90, la saga d'une famille du Sud de l'Italie à travers le destin de trois générations de femmes. ©Electre 2025
Dans le talon de la botte italienne, au coeur des oliveraies qui entourent Lecce, se dresse la Casa Rossa. Joyau du peintre Lorenzo Strada, devenu au fil des ans le triste emblème d'une famille brisée, la superbe bâtisse rouge est aujourd'hui à vendre.
Avant le déménagement, Alina, la petite-fille de Lorenzo, rassemble les fragments d'un passé qui lui a toujours échappé. À travers ses souvenirs et la découverte d'une lettre se dessine toute l'histoire d'une famille fondée sur un drame: la rupture entre Lorenzo et sa femme Renée, puis l'immense solitude dans laquelle vécut leur fille Alba. De la période trouble du fascisme aux années de plomb d'un pays sous le joug terroriste, en passant par l'époque dorée de la «dolce vita», les Strada ont payé le prix de la trahison et du mensonge tandis que l'amour, la passion et la folie forgeaient le destin de trois générations de femmes.
D'une écriture fluide, sensuelle, Francesca Marciano décrit merveilleusement l'Italie et nous entraîne dans l'histoire d'une famille à laquelle fait écho celle d'un pays forcé d'affronter ses non-dits.
«Riche, évocateur, Casa Rossa bouleverse. Francesca Marciano est une conteuse-née.»
The New York Times Book Review
Traduit de l'anglais par Dorothée Zumstein.
Paru le : 17/04/2003
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Francesca Marciano
Éditeur(s) :
Belfond
Collection(s) : Les étrangères
Contributeur(s) : Traducteur : Dorothée Zumstein
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782714439284
Reliure : Broché
Pages : 413
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 508 g