en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de Ben Hur, fils de notable juif, injustement condamné aux galères, trahi par Messala, son ami. Il sortira néanmoins vainqueur de toutes ces épreuves et parviendra à retrouver sa famille, sa dignité et son amour. ©Electre 2025
An 15. À Jérusalem, Ben Hur, jeune héritier d'une des plus grandes familles de l'aristocratie juive, est accusé injustement d'avoir voulu assassiner le procurateur de Judée, Valerius Gratus. Sa mère et sa soeur sont jetées en prison, ses biens sont confisqués et il est envoyé aux galères.
Des années plus tard, devenu citoyen romain, il retourne à Jérusalem, agitée par la rumeur de l'apparition du Messie, tant attendu par les Juifs. Il assiste à la Passion du Christ et à Sa mort sur la croix, et renonce alors à ses projets de vengeance, devenant ainsi l'un des premiers chrétiens.
Ce roman de Lewis Wallace connut dès sa publication en 1880 un succès jamais démenti, comme en témoignent les très nombreuses éditions, traductions, adaptations à la scène, et les deux célébrissimes transpositions à l'écran (par Fred Niblo, pour un film muet, en 1925, et William Wyler, en 1959). Avec Les Derniers Jours de Pompéi de Bulwer-Lytton (1834) et Quo vadis? de Sienkiewicz (1896), il figure parmi les grandes oeuvres qu'ont inspirées l'Empire romain et les premiers temps du christianisme.
Paru le : 03/07/2006
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Lew Wallace
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Joseph Autier - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Yves Avril - Adaptateur : Yves Avril
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253118497
Reliure : Broché
Pages : 374
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 194 g