en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sociologique sur la façon dont le monde rural s'intègre au monde urbain, créant des villes-pays polycentriques. L'auteur fonde son analyse sur la région de Reims. ©Electre 2025
Métropole et Ville-Pays
La construction des Grandes Régions
L'exemple de Reims
La construction des Grandes Régions suppose la prise en compte de l'espace transactionnel (réseaux+messageries+transits+marchés) déjà pointé dans La Bataille du Territoire (L'Harmattan, 1999) comme géographie à partir de laquelle il faut réinventer la diversité comme la qualité des centres et des lieux.
Les nouveaux territoires administratifs doivent y contribuer : notre avenir politique et économique en dépend. La polarisation actuelle sur les métropoles cache le maillage remarquable de l'espace français au risque d'une multiplication sans fin et catastrophique des périphéries. Partout le rural s'intègre à l'urbain, partout sont apparues des Villes-Pays polycentriques qui aujourd'hui s'assemblent dans une Ville-Département : une nouvelle identité simultanément locale, régionale et européenne se dessine, que les Grandes Régions devraient promouvoir.
Paru le : 24/02/2016
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Auteur : Jacques Beauchard
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Administration et aménagement du territoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-08216-5
EAN13 : 9782343082165
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 170 g