en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette parodie historique de la vie du 16e président des Etats-Unis se présente sous la forme d'un journal secret. Connu pour avoir sauvé l'Union et libéré des millions d'esclaves, Abraham Lincoln fut également un grand chasseur de vampires. Son journal révèle l'histoire secrète de la guerre de Sécession et le rôle des vampires aux Etats-Unis. ©Electre 2025
Indiana, 1818
Dans un chalet, Abraham Lincoln, neuf ans, était agenouillé au chevet de sa mère.
- Mon tout petit... soupira-t-elle avant de rendre l'âme.
Ce n'est que plus tard qu'Abraham, endeuillé, apprendra que le mal funeste ayant emporté sa mère était l'oeuvre d'un vampire...
Dès lors, il jura de consacrer sa vie à poursuivre un seul et unique objectif : exterminer tous les vampires. Grâce à sa stature légendaire, à sa force et à sa maîtrise de la hache, le jeune Lincoln s'engage sur le chemin de la vengeance, qui le mènera jusqu'à la Maison Blanche.
Si Abraham Lincoln est mondialement connu pour avoir sauvé l'Union et libéré des millions d'esclaves, sa lutte sans merci contre les morts-vivants est demeurée secrète pendant presque deux cents ans, jusqu'à ce que Seth Grahame-Smith ne tombe sur Le Journal Secret d'Abraham Lincoln.
À l'aide de ce journal, Seth reconstitue la véritable histoire du plus grand président américain, dans un style biographique digne d'un David McCullough. Pour la première fois, il révèle la vérité cachée derrière la guerre de Sécession, ainsi que le rôle des vampires dans l'édification, l'essor et la quasi-chute des États-Unis d'Amérique.
Paru le : 25/03/2011
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Seth Grahame-Smith
Éditeur(s) :
Eclipse
Collection(s) : Horreur
Contributeur(s) : Traducteur : Morgane Munns
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36270-028-6
EAN13 : 9782362700286
Reliure : Broché
Pages : 391
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 384 g