en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
New York, 1914, la vie d'un garçon de 8 ans, qui, pris entre son père, violent et sa mère, douce et aimante, s'invente son propre monde. Tout à la fois roman d'apprentissage et document sur l'Amérique du début du siècle. ©Electre 2025
Roman
Nous sommes à New York, en 1914. La Première Guerre mondiale vient d'éclater. Ira Stigman a huit ans. Entre une mère douce et aimante et un père violent, Ira s'invente son propre monde. Il découvre l'humiliation, le secret, le dégoût du sexe, et apprend à survivre dans les rues de l'Irish Harlem.
L'histoire de ce livre se confond avec le destin tourmenté de son auteur, l'un des plus grands écrivains américains du XXe siècle. Un homme qui, né en Galicie en 1906, a connu la gloire et l'oubli, traversé deux guerres mondiales, la crise de 1929, et près d'un demi-siècle de doutes et de solitude.
Paru le : 17/01/1997
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Henry Roth
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Lederer
Série(s) : A la merci d'un courant violent
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020258364
Reliure : Broché
Pages : 392
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 210 g