en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le second volet des Variations sur le thème d'une dictature africaine dans lequel Nuruddin Farah met en scène la difficile condition de la femme en Somalie, les rapports familiaux, le poids de l'Islam et le fonctionnement de la société somalienne traditionnelle. Une société dont il explique qu'elle permet la dictature car elle est dictatoriale dans la famille et dans le clan. ©Electre 2025
Après Du lait aigre-doux, voici le second volet des Variations sur le thème d'une dictature africaine dans lequel Nuruddin Farah choisit de mettre en scène la dure condition des femmes en Somalie. A travers ses héroïnes, dont l'image restera longtemps gravée dans nos mémoires, ce sont les rapports familiaux, le poids de l'Islam et le fonctionnement de la société somalienne traditionnelle que Nuruddin Farah nous donne à comprendre. Une société dont il dit lui-même qu'elle permet la dictature parce qu'elle est dictatoriale dans la famille et dans le clan. Salué par Doris Lessing et Nadine Gordimer, Nuruddin Farah est considéré par Salman Rushdie comme «un des plus grands romanciers africains».
«Ses livres restent enracinés dans cette Somalie qu'il a dû fuir. Mais son art du récit, exigeant, intime, fait de lui un écrivain universel.»
Irène Berelovitch, Télérama
Paru le : 05/12/2002
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Nuruddin Farah
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Christian Surber
Série(s) : Variations sur le thème d'une dictature africaine
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782264033208
Reliure : Broché
Pages : 346
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 216 g