en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mukundan est à la retraite. Il revient vers la maison familiale, dans un village du Kerala. Personne ne l'attend, pas même Achutan Nair, son tyran de père. Il croise la route de Bhasi, ancien professeur devenu, après une déception amoureuse, peintre en bâtiment, herboriste et psychothérapeute aux manières très personnelles. Il renaît à lui-même et tombe amoureux d'Anjana, une femme mal mariée. ©Electre 2025
Jamais Mukundan n'aurait cru prendre sa retraite dans la maison familiale de ce village endormi du Kerala qui l'a vu naître. Il s'y bat contre la Compagnie du téléphone et les spectres du passé, tombe amoureux, et rêve d'acquérir une place influente au village, mais c'est un autre accomplissement que ce retour aux sources lui propose. Sa rencontre avec Bhasi le timbré, peintre en bâtiment et guérisseur des âmes, va le délivrer des fantômes d'autrefois et le révéler à lui-même. Cette renaissance lui donnera-t-elle la chance de devenir un homme meilleur ?
Autour de la destinée de Mukundan, c'est toute une galerie de personnages qu'Anita Nair s'est attachée à créer, avec un humour, une tendresse et une attention aux détails qui font de ce roman une captivante promenade dans une Inde du Sud rarement évoquée de manière aussi vivante.
« Un petit bijou de sensibilité et de retenue, dans une langue subtile et élégante, par l'une des romancières indiennes les plus talentueuses du moment. »
(Figaro Magazine)
Paru le : 25/08/2006
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Anita Nair
Éditeur(s) :
P. Picquier
Collection(s) : Picquier poche
Contributeur(s) : Traducteur : Marielle Morin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87730-870-0
EAN13 : 9782877308700
Reliure : Broché
Pages : 478
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 374 g