en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La trilogie culte de david lodge est réunie ici en un seul volume. Commencé en 1975 par un remarqué changement de décor, pour s'achever en 1988 par jeu de société, ce cycle humoristique consacre l'émergence dans l'histoire littéraire de ce qu'umbertoeco, dans sa préface à un tout petit monde (1984), appelle «le picaresque académique».
«Le résultat est une comédie satirique où l'Angleterre de margaret thatcher se dénude dans un tableau si réaliste qu'on le croit fait d'après nature.»
Manuel Carcassonne, le point
«C'est là tout le bonheur des livres de david lodge : Une férocité satirique digne des Mares brothers, jointe à une virtuosité narrative qui retrouve la verve ludique des romans du XVIIIe siècle.»
Jean-Philippe Arrou-Vignod, le figaro littéraire
«Après avoir consacré deux romans à la fois inénarrables et brillants au monde strictement universitaire, david lodge a décidé d'extraire un spécimen de son milieu (le campus) et de le lancer comme un cobaye sur un autre terrain (l'usine). On suit l'expérience avec passion.»
René de Ceccatty, le monde des livres
Paru le : 04/01/2002
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : David Lodge
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Yvonne Couturier - Traducteur : Maurice Couturier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743609061
Reliure : Broché
Pages : 1104
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 5.0 cm
Poids: 1093 g