en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces "exuvies" sont les peaux rejetées, les carcasses laissées derrière eux par les papillons quand ils sortent des chrysalides, les coquilles désertées des êtres métamorphosés par l'âge. L'auteure ne veut pas les abandonner, elle les recueille, les collectionne, les superpose : nous ne sommes pas seulement ce que nous sommes, mais aussi ce que nous avons été... ©Electre 2025
Dans un certain sens, le titre énigmatique du livre dit tout : ces « exuvies » sont les peaux rejetées, les milices carcasses laissées derrière eux par les papillons quand ils sortent des chrysalides, les coquilles désertées des êtres qui, avec l'âge, se métamorphosent complètement.
Nous faisons de même avec nos anciennes incarnations, infantiles, immatures, que l'on enterre dans l'oubli. Simona Popescu ne peut et ne veut pas les abandonner : elle les recueille, les collectionne, les superpose dans le temps présent qui, comme dans une synchronie perpétuelle, rassemble tous les âges. Sa conviction est que la psychologie individuelle, l'identité, la personnalité perdent leur consistance si l'on renonce aux pas antérieurs. Nous ne sommes pas seulement ce que nous sommes, mais aussi ce que nous avons été. lit les vrais abîmes de l'être se cachent dans le passé, dans les expériences lointaines des avatars qui ont porté notre nom.
Paru le : 14/11/2016
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Simona Popescu
Éditeur(s) :
Non lieu
Collection(s) : A la marge
Contributeur(s) : Traducteur : Sebastian Reichmann
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35270-156-9
EAN13 : 9782352701569
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 460 g