en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur brise les tabous et les idées reçues en offrant un regard éclairé sur un sujet brûlant, à l'heure de la Conférence internationale sur le climat de 2016. ©Electre 2025
Les dessous d'un scandale planétaire
Philippe Verdier, la première victime de la COP 21 - Le point
Philippe Verdier fait polémique - RLT
Victime d'un licenciement politique - Canal +
Viré de la télévision d'État pour avoir écrit un livre - CNN
Deux mois avant la COP 21, Philippe Verdier osait publier une enquête édifiante sur le climat sans remettre en cause le réchauffement. Ses révélations insoutenables s'opposaient à l'emballement autour de la conférence climatique. À la parution de Climat Investigation, l'auteur interpellait courageusement le chef de l'État dans une lettre ouverte.
Une semaine plus tard. France 2 l'interdit d'antenne. Un mois après, il était licencié. Délit d'opinion ? Élimination politique ? France Télévisions doit s'expliquer devant la justice face à cette violation des droits de l'Homme et ce cas manifeste de discrimination. En supplément de l'enquête originale, dont la validité est démontrée par les événements, Philippe Verdier dévoile les coulisses de ce scandale planétaire. Malgré une puissante vague de soutiens, une partie de la sphère politique et médiatique se livra à un lynchage féroce. Alors que les valeurs démocratiques étaient malmenées, François Hollande, Laurent Fabius et Ségolène Royal niaient la portée du livre qui passionna l'opinion et désacralisa la COP 21.
Les propos de Philippe Verdier sont justifiés - Marianne
Le monsieur météo évincé par l'Elysée ? - Europe 1
Paru le : 03/11/2016
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Auteur : Philippe Verdier
Éditeur(s) :
La Mécanique générale
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95776-06-2
EAN13 : 9791095776062
Reliure : Broché
Pages : 395
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 244 g