en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers les tribulations d'un Irlandais né en 1900, c'est à la fois la grande histoire de l'Europe et les petites péripéties qui défilent dans cette épopée du XXe siècle. ©Electre 2025
Né en 1900 à Sligo, en Irlande, Eneas est l'aîné d'une famille de quatre enfants. Ivre de liberté, il s'éloigne d'un foyer devenu trop étouffant pour faire son apprentissage dans la rue, en compagnie du «capitaine de son enfance», Jonno Lynch et de la délurée Tuppenny Jane. À seize ans, rattrapé par ses démons, il part pour l'aventure. Pris dans les tourmentes du XXe siècle, pourchassé par l'IRA, son odyssée le mènera aux quatre coins de la planète... Dans une langue drôle, âpre, lyrique et d'une prodigieuse puissance évocatoire, Sebastian Barry compose l'épopée moderne d'un «enfant du siècle», ballotté par les tumultes de l'Histoire.
«Les Tribulations d'Eneas McNulty sont un chant dans la nuit d'un siècle irlandais où scintillent encore quelques étoiles, comme des larmes pour la paix. Un véritable chef-d'oeuvre.»
Sean James Rose, Lire
Paru le : 18/03/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Sebastian Barry
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Robert Davreu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782264031389
Reliure : Broché
Pages : 294
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 197 g