en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1895, à Londres, Henry James subit un échec retentissant avec la représentation de sa pièce Guy Domville. L'histoire racontée ici commence le jour de son fiasco et explore les cinq années qui ont suivi, durant lesquelles H. James a créé ses derniers chefs-d'oeuvre. ©Electre 2025
En 1895, Henry James est un écrivain établi et reconnu, qui ambitionne d'étendre sa notoriété au théâtre. Mais la première de sa pièce Guy Domville est un désastre... Humilié, il se réfugie en Irlande, fuyant la foule et l'agitation londonienne. L'auteur mondain et recherché choisit dès lors de se couper du monde pour se livrer à une introspection et une analyse minutieuses de ses souvenirs et de l'actualité. Peu à peu, ces réflexions semblent donner à son inspiration et à son style une nouvelle direction... Roman à l'atmosphère troublante. Le Maître est le poignant portrait d'un artiste en pleine réinvention et une fulgurante réflexion sur les mécanismes de la création.
« Portrait d'un mort vivant, d'un fantôme se nourrissant de fantômes, Le Maître donne magnifiquement à comprendre les essences d'une oeuvre : c'est de la transformation de la vie en littérature que Tôibîn parvient magistralement à restituer les mystères et les noeuds. »
Nelly Kaprièlian, Les Inrockuptibles
Paru le : 06/03/2008
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Colm Toibin
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Anna Gibson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-264-04316-0
EAN13 : 9782264043160
Reliure : Broché
Pages : 427
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 280 g