en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure montre l'origine et le déploiement de tous les phénomènes du monde : l'humain dans ses états physique, mental et spirituel, l'origine de la pensée et la manière dont la pensée invente le monde. Ce processus est vu par vision directe. ©Electre 2025
Fondé sur la vision directe et des recherches scientifiques, cet ouvrage traite de l'origine et du dé-ploiement de tous les phénomènes du monde, dont l'humain que nous sommes. De l'origine de la pensée et de la manière dont cette dernière invente le monde.
« À l'origine, il n'y a rien - aucune chose n'est »... Mais dans ce non-espace une vibration apparaît... « vibration-lumière qui se déploie et se reploie sans cesse ». Lumière-vibration-énergie qui, par une accélération prodigieuse au point de paraître solide, devient l'univers, le monde animé ou inanimé, les êtres vivants.
Ce processus est vu par la vision directe - qui depuis l'origine voit le Vide, voit la mise en mouvement du Vide, voit l'interpénétration du Vide et des formes. Ainsi tout ce qui est, de quelque nature que ce soit, est le vide devenu forme, la vibration-lumière devenue matière... C'est « l'Un qui est - qui devient ». C'est là « le secret du monde et de tous les phénomènes ».
Ce tableau que dépeint Marigal essaie de donner forme à la vision, au sentiment profond et global de faire partie d'un même mouvement universel.
Dans cette magistrale histoire, au niveau humain, Marigal part de l'homme primitif parce qu'il n'est pas encore identifié à l'ego - et retrace le cheminement qui l'a amené à s'identifier à cette illusion. Autrement dit, il s'agit de comprendre comment l'homme qui avait tout pour être heureux s'arrange pour ne pas l'être.
Paru le : 26/01/2017
Thématique : Spiritualité
Auteur(s) : Auteur : Marigal
Éditeur(s) :
Accarias-L'Originel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86316-280-4
EAN13 : 9782863162804
Reliure : Broché
Pages : 277
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 340 g