en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Somme de contributions analysant le marché du travail sportif. Elles mettent en lumière ses particularités au regard du droit commun du travail et pointent ses fragilités : précarité de l'emploi, relations professionnelles faiblement instituées, marchandisation des sportifs, etc. ©Electre 2025
27
Marché et organisations
Le sport aux frontières du marché du travail
Le marché du travail sportif ne va pas de soi : comme pour les artistes, il renvoie à un domaine réputé singulier dérogeant par nature au droit commun du travail. À l'exception culturelle des premiers, correspondrait une spécificité sportive pour les travailleurs du sport. Mais là où les analyses se centrent habituellement sur la dynamique du marché sportif, une manière plus originale de le décrire consiste à s'y intéresser par ses marges. Ainsi, par un jeu d'ombres chinoises, prophétie de l'existence d'un marché ad hoc, précarité de l'emploi, relations professionnelles non stabilisées et faiblement instituées, mise à l'écart syndicale latente, professionnalisation inachevée, exclusion salariale, discrimination de genre, marchandisation des sportifs, viennent constituer les traits les plus saillants de ce marché du travail si spécial et permettent de qualifier de quoi est faite cette spécificité, sportive.
Les auteurs de ce numéro de Marché et Organisations discutent de la fragilité des emplois liés au sport et des relations sociales toujours en quête de sens.
Paru le : 09/09/2016
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sébastien Fleuriel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-09915-6
EAN13 : 9782343099156
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 290 g