en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jessamy Harrison, 8 ans, vit à Londres. Elle est solitaire, écrivant ou vivant dans un univers imaginaire, déteste l'école et est en proie à des crises d'hystérie. Lors d'un voyage au Nigéria, elle rencontre une petite fille qui lui ressemble : Tilly-Tilly au comportement mystérieux. Quand sa relation avec elle vire au cauchemar, Jess se pose des questions sur l'existence de son amie... ©Electre 2025
Jessamy Harrison, 8 ans, née d'un père anglais et d'une mère nigériane, est une enfant étrange, solitaire, qui déteste l'école. Elle joue toujours seule, lisant, écrivant ou vivant dans un univers imaginaire.
Lors de son premier voyage au Nigeria pour faire la connaissance de son grand-père, elle rencontre une petite fille qui lui ressemble, TillyTilly, dont le comportement est très mystérieux : personne ne semble la voir et elle est capable d'ouvrir toutes les portes, si bien fermées soient-elles. A son retour en Angleterre, Jess voit réapparaître une TillyTilly de plus en plus inquiétante et méchante. Alors, elle s'interroge sur l'existence de son amie. Serait-elle sa jumelle, morte à la naissance ? Jess s'est-elle inventé une compagne qui lui sert à libérer sa violence et ses peurs ?
La Petite Icare nous fait entrer dans un univers magique, onirique, nourri de mythes africains. L'auteur possède une voix originale, poétique, et d'une rare maturité pour évoquer avec justesse les fractures de l'enfance.
Paru le : 25/08/2005
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Helen Oyeyemi
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle Chapman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782259201247
Reliure : Broché
Pages : 368
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 478 g