en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un quincailler de l'Orne rêve d'une ascension sociale pour son fils Sébastien. Il l'inscrit donc au collège des Jésuites de Vannes. Rejeté par les autres élèves, Sébastien se lie tout de même d'amitié avec Bolorec. Deux ans plus tard, le jeune père de Kern s'intéresse à l'éducation de Sébastien mais cela cache d'inavouables pulsions. ©Electre 2025
Sébastien Roch
Quincailler à Pervenchères, petite ville du département de l'Orne, Joseph-Hippolyte-Elphège Roch rêve d'une ascension sociale pour son fils Sébastien. C'est pourquoi il réussit à le faire au collège des Jésuites de Vannes.
Là, Sébastien est rejeté par ses condisciples, de jeunes aristocrates provinciaux. Il se lie pourtant avec Boloré, un élève renfermé, révolté, fils d'un médecin.
Deux ans passent, le jeune père de Kern s'intéresse à l'éducation de Sébastien mais cela cache d'inavouables pulsions : une nuit, Kern viole Sébastien...
Violente critique des Jésuites et des moeurs provinciales, Octave Mirbeau décrit avec talent, la lente soumission de l'esprit qui conduit au viol physique.
Paru le : 22/09/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Octave Mirbeau
Éditeur(s) :
Alteredit
Collection(s) : Romans populaires des XIXe et XXe siècles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84633-189-0
EAN13 : 9782846331890
Reliure : Broché
Pages : 258
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 335 g