en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1932, une jeune fille, une des dernières survivantes de la tribu apache des Broncos, est découverte et amenée aux autorités d'un village proche du Mexique. Arrive en ville une expédition officiellement chargée de libérer un enfant prisonnier des Broncos. Quelques membres de cette expédition partent proposer aux Broncos un échange. Basé sur l'histoire de la grande expédition apache de 1933. ©Electre 2025
Après Mille femmes blanches, Jim Fergus confirme son exceptionnel talent de conteur en nous livrant ici le destin bouleversant d'une héroïne hors du commun : La Fille sauvage.
Sierra Madre, 1932 : capturée par un chasseur de pumas, une jeune Indienne, la niña bronca, est livrée en spectacle aux curieux dans une sordide geôle mexicaine. Elle appartient à l'une des dernières tribus apaches qui, ayant refusé de pactiser avec les Blancs, vivent à l'état «sauvage» dans les montagnes. Un jeune photographe, Ned Giles, et la niña bronca vont devenir les héros d'une épopée mouvementée et meurtrière, doublée d'une merveilleuse histoire d'amour à l'issue improbable.
Pour cette fresque épique et romantique, Jim Fergus s'inspire de faits tragiques et dissimulés de l'histoire de l'Ouest : la niña bronca a réellement existé, de même que la Grande expédition apache, ligue de «gentlemens» fortunés qui, au nom de la défense de l'Amérique, sont allés aveuglément «massacrer de l'Indien».
Hymne à la culture indienne, qu'une «civilisation» s'acharne à anéantir, mais aussi magnifique portrait de femme, La Fille sauvage est un roman captivant.
Paru le : 22/04/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Jim Fergus
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Collection(s) : Ailleurs
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Luc Piningre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782749102337
Reliure : Broché
Pages : 339
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 534 g