en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Peter est avocat, Emma, rédactrice dans une revue d'art. L'un et l'autre divorcés, ils se sont rencontrés dans des cercles de la haute bourgeoisie new-yorkaise et ont décidé de refaire leur vie ensemble. Chacun apporte dans la corbeille de cette nouvelle union une fille.La fille d'Emma, Tess, trois ans, est obéissante et affectueuse. En revanche, Amanda, sept ans, se montre d'emblée hostile... ©Electre 2025
Roman
Peter et Emma, tous deux divorcés, se fréquentent depuis presque un an lorsqu'ils s'installent ensemble. Après quelques difficultés pour refonder une cellule familiale stable, la situation, peu à peu, s'améliore. Seul point noir au tableau : Amanda, la fille de Peter. Meurtrie par le divorce de ses parents et livrée à elle-même, Amanda souffre en silence. Les années passent, mais le temps ne suffit pas à atténuer sa douleur. Au contraire, devenue adolescente, la jeune fille semble de plus en plus désorientée et se dévergonde rapidement. Les limites qui lui ont été jadis inculquées ne suffiront pas à désamorcer les tensions générées par la vie avec sa nouvelle famille.
Ce roman aborde, avec intelligence et subtilité, le délicat problème du divorce et les troubles d'identification qui peuvent en découler, ainsi que la difficulté d'aimer l'enfant de l'autre au sein des familles recomposées.
Paru le : 27/09/2002
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Roxana Robinson
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Contributeur(s) : Traducteur : Oristelle Bonis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782290319925
Reliure : Broché
Pages : 573
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 260 g