en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au XIXe siècle, à Edimbourg, Isabella s'éprend d'Edward Lane, de dix ans son cadet. Elle tient la chronique de sa passion dans un journal intime auquel elle confie également son ressentiment envers son mari, Henry Robinson. Celui-ci finit par lire ce carnet et décide d'engager une procédure de divorce. Si Isabella finit par gagner le procès, elle perd en revanche ses enfants et sa fortune... ©Electre 2025
1844, Isabella Walker épouse l'ingénieur Henry Robinson. 1850, elle s'éprend d'Edward Lane, jeune et brillant médecin, et relate cette passion fantasmée dans son journal intime. 1855, Henry dérobe ces écrits et l'accule au divorce, faisant de cette femme l'héroïne bafouée d'un procès scandaleux, qui excite les préjugés d'une société victorienne régie par les hommes. Un tableau saisissant de l'intenable condition féminine dans l'Angleterre corsetée du XIXe siècle.
Paru le : 20/03/2014
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Kate Summerscale
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Eric Chédaille
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-264-06254-3
EAN13 : 9782264062543
Reliure : Broché
Pages : 399
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 264 g