en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Berlin, pendant l'été 1945, Jake Geismar, journaliste américain, a pu obtenir une accréditation pour assister à la conférence de Postdam. Il espère retrouver Lena, sa maîtresse allemande qui avait refusé de fuir avec lui. Parallèlement il enquête sur l'assassinat d'un soldat américain, n'étant pas convaincu par la théorie de l'accident que soutiennent les autorités. ©Electre 2025
Roman d'espionnage, intrigue policière, bouleversante histoire d'amour, L'Ami allemand est aussi le portrait saisissant d'une ville prise dans la tourmente de l'Histoire.
Berlin, 1945...
Ancien correspondant de la CBS, Jake Geismar peine à reconnaître les lieux où il a vécu autrefois : la capitale déchue du IIIe Reich n'est plus qu'un champ de ruines où errent des colonnes de réfugiés au regard vide.
Officiellement, Jake doit rédiger une série d'articles sur la conférence de Potsdam ; officieusement, il veut revoir Lena, celle qu'il a passionnément aimée. Mais comment la retrouver dans cette ville au décor lunaire où les habitants disparaissent sans laisser de traces ? Où tout se monnaie à prix d'or au marché noir ? Où, pour sauver sa peau, on n'hésite pas à échanger faux témoignages et informations hautement confidentielles ? Et où, dans un climat de tension politique extrême, personne ne s'émeut de la découverte d'un soldat américain mort dans le secteur russe ?
Au fur et à mesure de son enquête, Jake va s'enfoncer dans les ambiguïtés du dispositif allié et comprendre que l'âme humaine est capable du pire quand il est question de préparer une nouvelle forme de guerre...
Paru le : 15/02/2007
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Joseph Kanon
Éditeur(s) :
Belfond
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : France Camus-Pichon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7144-4382-3
EAN13 : 9782714443823
Reliure : Broché
Pages : 517
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 630 g