en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Mulyan, en Australie, Anwell, 20 ans, est à l'agonie et raconte l'histoire de sa famille, marginalisée depuis la mort accidentelle de son petit frère. Il revient sur sa rencontre avec Finnigan, son chien Surrender et le pacte qui les lie : Finnigan accomplira le mal lorsque c'est nécessaire, Anwell fera le bien. Prix Victorian Premier et Michael L. Printz 2005, American Library Association 2007. ©Electre 2025
Finnigan et moi
Anwell, jeune garçon de 20 ans, raconte son histoire depuis son lit d'hôpital alors qu'il est victime d'un mal inconnu.
Sous forme de flash-back, il narre son enfance bouleversée par sa rencontre avec Finnigan, son opposé, son idéal.
Toujours accompagné de son chien Surrender, Finnigan n'est pas comme les autres : il n'est pas gentil ni bien élevé, il ne va pas à l'école et, surtout, il est son seul ami. Les deux garçons passent un pacte : dès qu'il faudra mal agir, Finnigan s'en chargera.
Anwell n'aura plus qu'à faire le bien.
Lorsqu'une épidémie d'incendies ravage le village, la police locale est sur la sellette. La suspicion grandit et achève de diviser les habitants de Mulyan, une petite bourgade australienne jusqu'à ce que Gabriel convainque Finnigan d'arrêter...
Un roman qui flirte avec le fantastique. Un merveilleux livre sur l'enfance. Une écriture précise et poétique.
« Son imagination est aussi sauvage que celle de Dostoïevski ou d'Emily Brontë et aussi gothique qu'une tête de mort... Si vous ne devez lire qu'un livre australien cette année, lisez Finnigan et moi (The Weekend Australian).
Paru le : 19/02/2009
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Sonya Hartnett
Éditeur(s) :
Serpent à Plumes
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Bertrand Ferrier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-268-06760-5
EAN13 : 9782268067605
Reliure : Broché
Pages : 313
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 356 g