en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil des lettres et cartes postales que A. Sékou Touré, futur président de la République de Guinée, a adressées entre 1948 et 1954 à R. Jouvaux, une cadre communiste rencontrée à Paris durant un congrès de la Confédération générale des travailleurs. Cette correspondance rend compte de son action politique et syndicaliste, de ses combats et du regard porté sur l'administration coloniale. ©Electre 2025
Sékou Touré à Raymonde Jonvaux, militante anticolonialiste française
(1948-1954)
Le présent ouvrage regroupe les correspondances (lettres et cartes postales) que Sékou Touré a adressées à Mademoiselle Raymonde Jonvaux, une cadre communiste qu'il avait connue lors d'un congrès de la Confédération générale des travailleurs (CCT) à Paris, qui l'admirait et avec laquelle il a entretenu des rapports militants.
Couvrant la période 1948-1954, ces correspondances rendent compte des activités quotidiennes du syndicaliste et du politique, son analyse de la société coloniale, sa position sur divers problèmes qui assaillaient les colonisés, les moyens et méthodes de lutte adoptés dès les premières années de son combat contre les sociétés de traite, et l'incurie de l'administration coloniale. Elles constituent des véritables sources primaires, contenant une mine d informations pour un chercheur ou un lecteur curieux, qui voudrait connaître le rôle de Sékou Touré, qui lut transcendant dès le début du processus de décolonisation de la Guinée.
Paru le : 25/08/2016
Thématique : Histoire générale Afrique
Auteur(s) : Auteur : Ahmed Sékou Touré
Éditeur(s) :
Harmattan Guinée
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Sidiki Kobélé Keïta - Préfacier : Gilbert Ndiaye
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-09639-1
EAN13 : 9782343096391
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 200 g