en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit biographique des destins de Volodia et Macha Slepak. En URSS, après la mort de Staline, ils organisent pendant dix-huit ans à Moscou la résistance juive des refuzniks face aux pressions du régime soviétique. Au début du 20e siècle, le père de Volodia, Salomon Slepak, avait rompu avec sa famille et sa tradition pour épouser la cause de la révolution bolchévique. ©Electre 2025
En 1953, à la mort de Joseph Staline, Volodia Slepak et son épouse Macha, juifs bien intégrés dans la société soviétique, prennent conscience du sombre avenir qui se profile dans leur pays pour le judaïsme.
Volodia a pour père Salomon Slepak, bolchevik de la première heure, miraculeusement échappé aux hécatombes qui ont emporté tous les artisans de la Révolution. Une tête brûlée qui a depuis longtemps abdiqué toute lucidité et toute clairvoyance au nom de l'infaillibilité du Parti.
De manifestations en jugements, d'incarcérations en exils, Volodia et Macha Slepak seront pendant dix-huit ans les fers de lance de la dissidence juive. Leur appartement de la rue Gorki à Moscou devient le sanctuaire du mouvement des refuzniks et de leurs légendaires figures, Anatoly Chtcharanski, Ida Nudel, Iosif Begun et d'autres encore.
Les terribles soubresauts du déclin tsariste et la descente aux enfers d'une Union soviétique broyée par la mégalomanie sanguinaire d'un tyran forment la toile de fond d'une extraordinaire saga où se trame, avec la chronique déchirante du mouvement des refuzniks, l'histoire violente et vraie de Volodia, Macha et leurs enfants.
Comment des hommes peuvent-ils accepter de voir leur vie basculer dans la précarité, la terreur quotidienne, la captivité pour affirmer une identité qu'ils savent incompatible avec l'univers dont ils sont prisonniers? C'est l'une des nombreuses et profondes énigmes que pose ce magnifique roman.
Paru le : 15/11/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Chaïm Potok
Éditeur(s) :
Ramsay
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Serge Schlomoh Brodowicz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841147182
Reliure : Broché
Pages : 353
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 640 g