en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 40, en Louisiane, un jeune Noir, démuni et inculte, est accusé à tort du meurtre d'un Blanc et condamné à mort. Pour démentir les propos méprisants qui ont été tenus à son propos, sa grand-mère engage l'instituteur pour prendre en charge l'éducation de son petit-fils et lui offrir, ainsi, une mort digne. ©Electre 2025
"Cette Autobiographie de Miss Jane Pittman est en fait un roman. L'auteur lui a donné la forme d'une autobiographie fondée sur les souvenirs, enregistrés au magnétophone, d'une femme noire de Louisiane qui, ayant vécu cent dix ans, aurait connu à la fois l'esclavage et l'émergence du mouvement noir des années soixante.
Ernest J. Gaines a su y décrire, dans un langage simple, l'oppression des Noirs américains et leur longue marche vers leur émancipation."
Sylvie Friedman Lire
Paru le : 29/08/1995
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Ernest J. Gaines
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Michelle Herpe-Voslinsky
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782264023124
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 144 g