en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au cours de l'été 1948, Charlie Beale arrive à Brownsburg avec deux valises, l'une contenant des couteaux de boucher, l'autre une somme d'argent conséquente. Il tombe amoureux de cette ville de Virginie, puis d'une femme, Sylvan Glass. Prix Virgin Megastore 2012, Grand prix des lectrices de Elle 2013 (catégorie romans). ©Electre 2025
C'est au cours de l'été 1948 que Charlie Beale arriva à Brownsburg. Il était chargé de deux valises - l'une contenait quelques affaires et des couteaux de boucher, l'autre une importante somme d'argent. Charlie y tomba deux fois amoureux. D'abord, il s'éprit de cette ville paisible de Virginie dont les habitants semblaient vivre dignement, dans la crainte supportable d'un Dieu qu'ils avaient toutes les raisons de trouver plutôt bienveillant à leur égard. Une preuve parmi d'autres : il n'y avait encore jamais eu de crime à Brownsburg. La deuxième fois que Charlie tomba amoureux fut le jour où il rencontra la belle Sylvan Glass.
Après Féroces et Une femme simple et honnête, Robert Goolrick nous offre un roman d'une intensité surprenante tant la part de fiction semble se dissoudre en chacun de ces hommes et femmes simples, emplis de bonté mais aussi de désirs et de peurs, ce pays de terre et de rêves, et cette histoire sortie tout droit des contes de notre enfance, lorsque les songes se mêlent encore à la réalité. Arrive un vagabond a reçu le Prix Virgin Megastore 2012.
Paru le : 15/02/2013
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Robert Goolrick
Éditeur(s) :
A vue d'oeil
Collection(s) : Collection 16-17
Contributeur(s) : Traducteur : Marie de Prémonville
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84666-758-6
EAN13 : 9782846667586
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 492
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 650 g