en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Version remaniée d'une thèse, l'ouvrage analyse le concept d'expérience religieuse, notamment dans ce qui le différencie des autres expériences et à la lumière de la philosophie à travers les travaux de K. Barth et H. Bergson. ©Electre 2025
Le serpent d'Aaron
Dans le livre de l'Exode (7.1-13), Aaron, le prêtre de Moïse confronté aux magiciens de Pharaon, transforme devant eux le bâton en serpent. Mais s'agit-il d'un miracle ou d'un simple tour de magie ? Il est proposé ici de lire cette histoire comme le paradigme de l'expérience religieuse. Qu'est-ce qui la différencie de toute autre expérience ? Et le problème théologique qu'elle pose n'est-il pas celui de toute expérience, ou du moins de toute expérience pure, tel que le philosophe peut le formuler plus rigoureusement ?
C'est pour répondre à cette question, dont l'enjeu consiste à interroger à nouveaux frais les rapports entre théologie et philosophie, que seront convoqués deux penseurs majeurs de l'expérience au XXe siècle : le théologien Karl Barth (1886-1968) et le philosophe Henri Bergson (1859-1941).
Paru le : 30/06/2015
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Anthony Feneuil
Éditeur(s) :
Age d'homme
Collection(s) : Etre et devenir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8251-4439-8
EAN13 : 9782825144398
Reliure : Broché
Pages : 427
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 700 g