en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Compte-rendu d'un projet de recherche-action pour lutter contre les incivilités et les violences entrepris en 2006 au collège de la Veveyse. L'objectif au niveau des élèves est de développer les compétences sociales, l'écoute et le respect réciproque, l'expression maîtrisée des émotions et la gestion constructive des conflits. Les outils développés dans ce contexte sont présentés. ©Electre 2025
Transmuter la violence en milieu scolaire
Les alchimistes ont tenté de transmuter le plomb en or. Aucun d'eux hélas n'a jamais réussi. Quelques-uns ont reconnu leur échec. Et, incroyable surprise, cet échec fut pour eux une paradoxale réussite : c'est eux-mêmes qu'ils venaient de transformer.
C'est à cette sorte d'alchimie qu'espère contribuer ce livre. Non pas une alchimie matérielle qui changerait une violence plombée en une paix dorée. Vouloir éliminer la violence n'aboutit qu'à la renforcer. Mieux vaut travailler à rendre sa dynamique constructive. Mieux vaut transmuter les forces dé destruction en forces de création. Tel est le travail de l'éthique auquel nous invitent les auteurs de ce livre.
D'où le titre de cet ouvrage, « Transmuter la violence » et non pas « Éradiquer la violence » ! C'est ce à quoi se sont risqués une équipe d'enseignants, leurs élèves et les auteurs.
Paru le : 21/07/2010
Thématique : Sociologie de l'éducation - questions générales Sociologie de l'éducation - violences à l'école
Auteur(s) : Auteur : Maria-Grazia Vilona Verniory Auteur : Jean-François Malherbe
Éditeur(s) :
LEP
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-606-01362-2
EAN13 : 9782606013622
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 423 g