en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse philosophique du pouvoir d'entraînement de la danse. L'auteure aborde son magnétisme et le plaisir qu'elle procure, questionne la nature du mouvement dansé, la métamorphose du corps, etc. ©Electre 2025
L'imaginaire de la danse
Quoiqu'il y ait une grande diversité de danses, toutes ont un même pouvoir d'entraînement. Il suffit, en effet, de voir danser pour désirer soi-même entrer dans la danse. On a donc affaire à un mouvement qui tend à se propager aussi irrésistiblement et spontanément que la vie.
Aussi évidente que néanmoins énigmatique, c'est cette communicabilité du mouvement qui est ici analysée. D'où vient que toute danse soit une invitation à la danse ?
Paru le : 06/09/2016
Thématique : Histoire de la danse
Auteur(s) : Auteur : Anne-Claire Désesquelles
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-09847-0
EAN13 : 9782343098470
Reliure : Broché
Pages : 210
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 265 g