en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Durant la préparation d'une exposition au Musée d'archéologie de l'université de Genève, quatre statuettes égyptiennes sont volées malgré leur faible valeur. L'inspecteur Matthias Longjean, sa collègue Jeanne Muller et l'archiviste Michael Kappeler mènent l'enquête et découvrent un trafic d'antiquités actif au Proche et au Moyen Orient. Mais un autre danger rode : les statuettes sont maudites. ©Electre 2025
Coup de théâtre au Musée d'archéologie de l'Université de Genève : durant la préparation d'une exposition, quatre statuettes égyptiennes sont dérobées et un employé brutalement agressé. Pourquoi les voleurs ont-ils pris ces simples figurines alors que des objets bien plus précieux se trouvaient dans la même pièce ?
L'inspecteur Matthias Longjean mène l'enquête avec l'aide de sa collègue Jeanne Muller et de l'incontrôlable archiviste Michael Kappeler. Manigances d'un marchand d'art, professeur d'égyptologie acariâtre, opacité des Ports Francs de Genève et Monaco, vols et agressions : leur recherche est semée d'embûches. Elle les mènera aux confins d'un sombre réseau de trafic d'antiquités, actif notamment dans un Proche et un Moyen Orient à feu et à sang. Le plus inquiétant est que toute personne s'approchant de ces statuettes y perd la vie... La clé de l'énigme se trouverait-elle à Thèbes en 1905 ?
D'un chantier de fouilles dans l'Égypte de la Belle Époque à l'antre d'un trafiquant du XXIe siècle, Rachel Maeder lance Michael Kappeler à l'assaut du pillage tout au long d'une enquête aux nombreux rebondissements.
Paru le : 16/08/2016
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Rachel Maeder
Éditeur(s) :
Plaisir de lire
Collection(s) : Frisson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940486-73-1
EAN13 : 9782940486731
Reliure : Broché
Pages : 243
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 401 g