en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ti-Jean, Arsène Mandon, Abdel ou les sapajous rêvent tous de mettre fin aux cadences infernales du chantier naval. Au bord de la rupture, ils voudraient commencer à vivre. ©Electre 2025
Métal amer
Dans ces nouvelles à l'humour corrosif, Yvon Coquil croise mémoire collective et souvenirs personnels. Au carrefour du polar et du roman prolétarien, il donne de la voix à ce continent silencieux, celui des ouvriers des chantiers navals. Ses personnages, des êtres au bord de la rupture, sous la ligne de flottaison, tentent encore de résister.
Ti-Jean, Arsène, Abdel, les sapajous, tous rêvent que demain la vie commence. Enfin, mettre à bas les cadences infernales et ne plus perdre sa vie à la gagner.
Vingt ans de « carène » et, tout à coup, plus rien. Plus de petits matins gris à se geler les miches en fond de cale de radoub. Laver à la lance les bateaux de guerre, être transi jusqu'aux os. Sabler les coques et avaler des tonnes de sable par tous les trous.
Paru le : 15/11/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Yvon Coquil
Éditeur(s) :
Sixto
Collection(s) : Le cercle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90939-20-2
EAN13 : 9791090939202
Reliure : Broché
Pages : 154
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 220 g