en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Peter est avocat, Emma, rédactrice dans une revue d'art. L'un et l'autre divorcés, ils se sont rencontrés dans des cercles de la haute bourgeoisie new-yorkaise et ont décidé de refaire leur vie ensemble. Chacun apporte dans la corbeille de cette nouvelle union une fille.La fille d'Emma, Tess, trois ans, est obéissante et affectueuse. En revanche, Amanda, sept ans, se montre d'emblée hostile... ©Electre 2025
Un second mariage peut-il effacer le sentiment de culpabilité et de fêlure laissé par un divorce ? Forts de leur amour sincère et réciproque, Peter et Emma, deux trentenaires de la bonne société new-yorkaise, en sont convaincus. Et ce bonheur tout neuf qui les attend, ils le partageront avec leurs filles respectives.
Lorsque Peter emménage chez sa nouvelle épouse, dans le Village, l'entente avec Tess - trois ans, trop couvée par Emma pour souffrir de l'absence de son père - est immédiate. Un lien affectif qu'Amanda, sept ans - la fille de Peter, négligée par une mère égoïste et frivole -, vit comme une douloureuse trahison. Très vite, son hostilité envers ce nouveau cocon familial dont elle se sent exclue crée des tensions et des heurts que son père et sa belle-mère tentent maladroitement de désamorcer.
Obnubilés par le spectre de l'échec conjugal et déterminés à reconstruire coûte que coûte une famille harmonieuse, Peter et Emma, inattentifs au profond désarroi de la fillette devenue adolescente, seront impuissants à prévenir le drame qui va tout remettre en cause...
A l'instar d'un John Cheever ou d'une Edith Wharton, dont elle partage la finesse d'observation et l'élégance de plume, Roxana Robinson enracine ici son univers romanesque dans une remarquable analyse des conflits qui agitent ces familles que l'ont dit «recomposées».
Paru le : 01/03/2001
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Roxana Robinson
Éditeur(s) :
Belfond
Collection(s) : Les étrangères
Contributeur(s) : Traducteur : Oristelle Bonis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782714436481
Reliure : Broché
Pages : 539
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 682 g