en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deuxième volume de la biographie romancée d'Ira Stigman, que l'on retrouve, du collège Stuyvesant à l'université de New York, en passant par une série de petits boulots. Le récit violent des relations incestueuses qu'Ira Stigman entretient avec sa soeur avec pour toile de fond une fresque du Manhattan des années 1920. ©Electre 2025
Roman
New York, hiver 1921. Ira Stigman, le petit garçon de A la merci d'un courant violent qui jouait dans les rues de Harlem, est devenu un jeune homme gauche et orgueilleux. Renvoyé du collège à cause d'un vol, contraint d'exercer divers petits métiers, il parvient malgré tout à s'inscrire à l'université.
Une «éducation sentimentale» commence, marquée par une amitié profonde et la rencontre d'une femme qui va jouer un rôle capital dans sa vie. Traître à ses origines juives, étranger à la bourgeoisie et à l'intelligentsia new-yorkaise, Ira est déchiré. Mais ces tourments ne sont rien comparés à la culpabilité qui le torture : une vie sexuelle clandestine, dominée par la passion qu'il voue à sa sœur.
Paru le : 18/02/1998
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Henry Roth
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Lederer
Série(s) : A la merci d'un courant violent
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020334150
Reliure : Broché
Pages : 560
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 270 g