en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En Israël, des années 1950 à nos jours. A travers le récit de trois personnages, l'histoire israëlienne se dévoile peu à peu. 1957, Anna, mère de Sonya et de Kostya, raconte ses difficultés à s'intégrer dans la société israëlienne. 1980, Noah, le fils de Kostya, présente avec humour sa famille, sa jeunesse et ses ambivalences politiques. 2004, Sonya, 32 ans, vit chez son demi-frère, Kostya. ©Electre 2025
Un mur de lumière
« Je suis Sonia Vronsky, professeur de mathématiques à l'université de Tel-Aviv, et ceci est le récit d'une journée de la fin août. En ce jour peu commun, j'ai embrassé un étudiant, poursuivi un amant, retrouvé mon père et quitté mon frère. »
Ainsi commence l'odyssée de Sonia, trente-deux ans, sourde et surdouée à la fois. Dans le Tel-Aviv d'aujourd'hui, où son excentrique famille esquisse le portrait en creux d'Israël, la jeune femme se lance à la poursuite de l'amour, à la manière d'un conte oriental moderne.
Au récit de Sonia viennent s'entremêler la voix de Noah, son neveu, qui écrit son journal intime dans les années 80 et y raconte son enfance et son adolescence sur fond d'Intifada, et celle d'Anna, la mère de Sonia, émigrée russe fraîchement débarquée en Israël en 1957, alors que le pays était plein d'espoir...
Paru le : 21/09/2006
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Edeet Ravel
Éditeur(s) :
Belfond
Collection(s) : Les étrangères
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Cohen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782714441379
Reliure : Broché
Pages : 305
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 396 g