en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
San José, Californie, 1994. Sudha arrive d'Inde avec sa fille Dayita et s'installe chez sa cousine Anju. Celle-ci se remet difficilement d'une fausse couche et Sunil, son mari, est amoureux fou de Sudha. Des tensions naissent dans l'intimité du deux-pièces. Sur la vie des femmes indiennes contemporaines. ©Electre 2025
En Californie, bien loin de Calcutta où elles sont nées et ont grandi, Anju et Sudha, les deux cousines liées par un amour sororal, poursuivent leur apprentissage du monde et des désillusions.
Anju l'intellectuelle, que sa fausse couche a plongée dans une apathie animale, Sudha la rêveuse, si belle et si naïve, qui a cependant eu le courage de rompre avec l'Inde et de venir chercher la liberté, pour elle et pour sa fille, en Amérique. Et qui va y trouver la passion, celle que lui voue Sunil, le mari d'Anju.
Drame - et non mélodrame - évité de justesse, que raconte Chitra Divakaruni, portraitiste remarquable, avec élégance et subtilité, un sens aigu du détail et une ironie affectueuse pour les travers de ses concitoyens transplantés sur la côte la plus extravagante du plus riche des continents.
Chitra Banerjee Divakaruni est l'auteur de trois romans (dont Ma sœur, mon amour, Plon 2001), de plusieurs recueils de nouvelles et de poésie très remarqués par la critique. Elle habite dans la baie de San Fransisco.
«Divakaruni est une conteuse hors pair, qui relie l'expérience de dislocation d'une famille indienne transplantée dans la société américaine à des conflits émotionnels universels (...) La liane du désir est un livre délicieux.»
Denver Post
«Un roman passionnant et gratifiant.»
Washington Post
«L'amour est un buisson épineux dans le nouveau roman de Divakaruni (...) un livre fort par un écrivain qui sait quand prendre du recul et saisir la poésie des choses.»
Book
Paru le : 07/11/2002
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Chitra Banerjee Divakaruni
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Romans étrangers
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Adelstain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782259197113
Reliure : Broché
Pages : 329
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 435 g