en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure partage son analyse du mythe d'Orphée et sa fascination pour ce personnage, notamment lors de son passage à Delphes et à Kiato. ©Electre 2025
Les dieux ont dû savoir que, dans son impatience, Orphée allait leur désobéir et que leur injonction ne pouvait que rendre cette impatience encore plus insupportable. Néanmoins, ils ne voulaient pas qu'Orphée regarde en arrière et plus tard ils le punirent inexorablement.
J'en suis venue à la conclusion que, en fait, ils ne voulaient pas qu'il s'aperçoive qu'Eurydice n'était pas là. Elle ne le suivait pas, en aucune manière et sous aucune forme. Les dieux ne voulaient pas qu'Orphée connaisse le secret de la mort : à savoir qu'elle est définitive, absolue. Quand Orphée a tourné sa tête, il n'a vu aucun spectre, aucune image, aucun fantôme. Il n'a rien vu du tout. Il s'est trouvé face au néant.
Paru le : 14/09/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Etel Adnan
Éditeur(s) :
Echoppe
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84068-281-3
EAN13 : 9782840682813
Reliure : Broché
Pages : 38
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 58 g