en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1908, W. Winchell, vend des journaux à la criée dans une rue de Harlem. Puis on le retrouve furetant de coulisses en coulisses et de tables en tables : il est devenu chroniqueur mondain. Dans les années 1930, il réunira des familles entières autour de son émission radiophonique de potins mondains... Une parodie des biographies hollywoodiennes qui retrace la vie d'un personnage légendaire. ©Electre 2025
Une rue de Harlem, 1908 : Walter, petit garçon, debout sous la pluie, devant un magasin à l'enseigne écrite en yiddish, vend des journaux à la criée.
Une loge minable, Chicago, 1916 : Walter répète un numéro de claquettes. Walter est dans le show-business.
New York, 1925 : une machine à écrire crépite. Walter griffonne des notes sur un bout de papier, furète dans les coulisses. Walter est devenu chroniqueur mondain.
Walter au micro, 1931 : des familles entières, à travers tout le pays, sont réunies autour de la radio à l'écoute de «Monsieur et Madame l'Amérique» de Walter Winchell.
Dans une formidable parodie des grandes biographies hollywoodiennes, Michael Herr retrace la vie de ce personnage légendaire que fut Walter Winchell. Vaudevilliste raté, il va devenir dans les années trente le plus puissant échotier des Etats-Unis, abreuvant ses lecteurs de potins mondains, de ragots et de rumeurs, capable de briser d'un trait de plume carrières et ménages. A mi-chemin entre le roman et le scénario, Walter Winchell se lit comme de la prose mais s'impose comme un film.
Paru le : 27/02/2003
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Michael Herr
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : Culte fictions
Contributeur(s) : Traducteur : Elisabeth Peellaert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707139689
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 155 g