en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En l'an 66, Pétrone, auteur du Satyricon, se suicide dans sa villa de la Côte tyrrhénienne, au moment où il est accusé d'avoir participé à la conjuration de Pison, dans le but d'assassiner Néron. Lors de son dernier dîner, au milieu des convives, Pétrone observe Martial, son ami et écrivain, et Melissa, sa maîtresse. Un roman sur les adieux à une vie de plaisir, à l'amour et à l'amitié. ©Electre 2025
Villa du Crépuscule
« Un homme doit mourir comme il a vécu. Courageusement. » Ainsi raisonne Pétrone lorsqu'en 66 après J.-C, accusé d'avoir participé à la conjuration de Pison, il choisit de se donner la mort. Avant d'accomplir le geste fatal, le condamné réunit ses proches pour un ultime repas. Au milieu de l'allégresse forcée des convives, Pétrone s'échappe dans ses souvenirs : sa passion pour l'énigmatique Melissa, la rencontre avec le jeune et impétueux poète Martial, sa carrière politique... Mais désormais, que reste-t-il de tout cela ?
Jesse Browner imagine la dernière nuit de l'auteur du Satiricon. Porté par une écriture aérienne, ce roman rend hommage à l'ambiguïté du coeur humain, au sentiment insaisissable de la mélancolie qu'un homme, à l'aube de sa mort, sent frémir sous la caresse du soleil et les parfums du vent.
« J'espère que je n 'effraierai personne en affirmant que Villa du Crépuscule de Jesse Browner est un authentique chef-d'oeuvre. C'est également, le roman le plus captivant que j'ai lu depuis longtemps. »
Michael Cunningham
Paru le : 08/01/2009
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Jesse Browner
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Littérature
Contributeur(s) : Traducteur : Annie Hamel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7529-0362-4
EAN13 : 9782752903624
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 274 g