en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation des travaux menés en psychologie cognitive sur l'apprentissage de la lecture et ses difficultés. Les auteurs abordent les connaissances à partir desquels se développent les processus utiles à l'identification des mots et à la compréhension écrites, les tests d'évaluation utilisés, les effets de l'environnement pédagogique ou encore les préconisations pour réduire les inégalités. ©Electre 2025
L'apprentissage de la lecture constitue un enjeu social important puisque l'accès à l'écrit est une des conditions essentielles d'insertion et de réussite personnelle et professionnelle. Or on estime entre 12 et 20 % d'enfants ou adolescents qui présentent des difficultés relativement importantes en lecture. Par ailleurs, il existe une extrême diversité de profils de lecteurs en difficultés et pour l'école, le défi pédagogique est d'y faire face dans les meilleures conditions.
Cet ouvrage aborde successivement :
Paru le : 01/04/2015
Thématique : Sociologie de l'éducation - questions générales
Auteur(s) : Auteur : Jean Ecalle Auteur : Annie Magnan
Éditeur(s) :
Dunod
Collection(s) : Psycho sup
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-10-072503-8
EAN13 : 9782100725038
Reliure : Broché
Pages : IX-273
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 446 g