en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Guido et Vincent sont cousins et amis. Ils ont tout pour être heureux : ils font partie de la bonne société new-yorkaise, exercent un métier qui leur plaît. Il ne manque que l'amour. Tous deux le rencontrent au même moment : Guido fait la connaissance de Holly, Vincent croise le regard de Mitsy. C'est à ce moment-à que les ennuis commencent. Prix des lecteurs, le choix des libraires, 2005. ©Electre 2025
Une vie merveilleuse
Guido et Vincent sont cousins et amis d'enfance. À ces trentenaires de la bonne société new-yorkaise, nantis d'un métier qui leur plaît et d'amis souriants, il ne manque que la femme de leurs rêves pour que la vie soit merveilleuse.
L'un la rencontre en la personne de l'élégante Holly, raffinée et secrète ; l'autre, de Mitsy, descendante d'immigrés russes, la rebelle jamais rassurée.
Et les ennuis commencent... Disons plutôt les inquiétudes de l'amour, maladresses et malentendus, effusions et alarmes, comme s'il fallait se faire un petit peu mal pour apprécier son bonheur, dans un monde favorisé que l'auteur de Frank et Billy, figure emblématique du Manhattan des années 1980, nous dépeint avec un humour tendre et complice.
Laurie Colwin avait un talent fou, le sens des situations et des dialogues. À la fin de cette Vie merveilleuse, on a l'impression d'avoir bu un bon champagne frais et léger.
Alexandre Fillon, Livres hebdo.
On pense à Dorothy Parker ou à Françoise Sagan.
Isabelle Lortholary, Elle.
Paru le : 01/08/2007
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Laurie Colwin
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Berton
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-06696-5
EAN13 : 9782253066965
Reliure : Broché
Pages : 281
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 152 g