en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1890, O. Wilde signe cet éloge du penseur taoïste Tchouang-tseu. Il se reconnaît dans cette sagesse parce qu'elle recourt au paradoxe et au non-sens et qu'elle condamne le monde pratique, les entreprises utilitaires, l'esprit de lucre et le goût des honneurs. ©Electre 2025
Quels rapports existe-t-il entre un dandy comme Oscar Wilde et un ermite oriental, un auteur de pièces à succès et un saint rustique, l'ascétisme de l'un et l'hédonisme de l'autre ?
Cet éloge percutant de Tchouang-tseu, l'un des plus grands penseurs taoïstes, nous en apprend autant sur le compte de l'auteur de Dorian Gray que sur celui de son modèle, le «sage chinois».
Voici donc la rencontre inattendue, et pleine d'esprit, de deux tempéraments anti-conformistes avant toute chose.
Paru le : 26/05/2003
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Oscar Wilde
Éditeur(s) :
Libr. La Brèche
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Albert Savine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912753120
Reliure : Broché
Pages : 26
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 0 g