en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Londres, Lucas vit avec sa soeur sur une péniche. La découverte de souvenirs de ses parents, danseurs pour une compagnie d'avant-garde dans les années 1960, qu'il n'a pas connus, le sort de son apathie. ©Electre 2025
« Evans est née pour écrire ce roman, à la fois puissant et délicat, qui prouve qu'elle est touchée par la grâce. »
The Independent
Lucas, vingt-cinq ans, vit sur une péniche déglinguée à Londres. Mais la péniche, symbole d'aventure, n'a jamais quitté son canal, et Lucas, incapable d'affronter le réel, passe son temps à fumer des joints en écoutant le même disque en boucle. Puis un jour il ouvre l'armoire où sont enfouis les rares souvenirs de ses parents, Antoney et Carla, qu'il n'a jamais connu. Troublé, il découvre que, contrairement à lui, Antoney et Carla sont tout de fougue et de passion.
Danseurs pour le Midnight Ballet, une troupe d'avant-garde, ils s'aiment éperdument. Mais si leur art les réunit, il les sépare tout autant. Lumineuse, pleine de grâce, Carla danse par amour. Antoney, lui, est comme possédé. Il cherche à échapper aux lois de la gravité, quête le pas qui lui permettra d'atteindre l'harmonie absolue.
Illusion terrible, contre laquelle Carla tisse une toile amoureuse infiniment fragile. Mais bientôt elle attend leur premier enfant, et Antoney s'affole. Il trébuche, sombre, trahit et disparaît.
Par-delà les années, Carla et Antoney dessinent un avenir à leur fils. Riche de leur histoire, Lucas est enfin prêt à la larguer les amarres.
À propos de Shango :
« Ce roman se nourrit de mystère et de descriptions magistrales. La délicatesse et la puissance avec lesquelles Evans évoque les émotions sont frappantes. »
The Guardian
« Ce livre porte sur la merveilleuse transformation de corps et d'âmes qui défient la gravité, se dépassent et se transfigurent à travers la danse. Difficile de ne pas être conquis ».
Financial Times
« Evans mêle trois générations avec un sens merveilleux de l'espace et du temps. Ses évocations de la Jamaïque des années 1950, du Notting Hill des années 1960 et du présent emmènent le lecteur dans un éblouissant royaume de l'imaginaire ».
The Daily Telegraph
« Une pièce d'art, où les phrases s'enroulent comme des rubans de soie autour d'images obsédantes... »
The Independent
« À propos de 26a :
« L'écriture d'Evans insuffle une formidable énergie vitale aux beaux passages mélancoliques comme à ceux, très drôles, qui restituent avec justesse les sensations de l'enfance et de l'adolescence. »
Les Inrockuptibles
Paru le : 02/05/2013
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Diana Evans
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Pavillons
Contributeur(s) : Traducteur : Christine Bouchareine - Traducteur : Caroline Garnier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-11470-4
EAN13 : 9782221114704
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 422
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 523 g