en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai sur des satisfactions de la vie contemplative. Une petite cure de flou ou comment perdre intelligemment son temps, savoir et apprendre à rêver. Dans la lignée du précédent titre, La tiédeur. ©Electre 2025
Petites absences, décrochages, distractions : notre relation au monde visible est ponctuée de ces éclipses infimes. Face à ce qui réclame sans cesse notre attention - écrans d'ordinateur ou de télévision, signaux, spectacles -, nous vivons dans l'intermittence du regard et de l'écoute. Confrontés aux histoires les plus intenses, aux images les plus fortes, nous ne cessons de perdre le fil de ce qui semble essentiel.
Que manifestent ces brèves pannes du sens ? Une pesanteur et une aliénation ? Ou une insaisissable liberté ?
Ce sont ces alternances de présence et d'absence, de plein et de vide, de net et de flou, que tente de recueillir ce livre, comme un voyage à la fois drôle et grave dans les minuscules fuites de la perception.
Paru le : 25/01/2002
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Philippe Garnier
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Perspectives critiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130519416
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 220 g