en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des poèmes et des quintils dans lesquels l'auteur évoque ses souvenirs et ses réflexions sur la vie, la religion, la nature, etc. Il présente également les haïkus d'un poète japonais et des poésies d'une artiste s'inspirant de son travail. ©Electre 2025
Serge Wellens, dans sa correspondance avec Robert Notenboom, écrivait : « Je découvre une écriture limpide et lumineuse. (...) J'aime cette transparence, cette absence d'emphase, cette liberté de chacun de vos poèmes qu'il faut lire à haute voix pour en ressentir toute la charge émotionnelle. »
Talent reconnu, mais méconnu du grand public, Robert Notenboom a écrit toute sa vie durant. Pourtant, ce n'est qu'après être tombé gravement malade qu'il décida d'exposer sa passion au grand jour et commença à publier ses poèmes : « Du silence à l'éveil » (2009), « Il n'y a pas d'hiver » (2010), « À l'embaumée des fleurs » (2011), « Ultima Verba » (2013), « Les chemins du Silence » (2014).
« La simplicité n'est pas un but dans l'art, mais on arrive à la simplicité malgré soi en s'approchant du sens réel des choses », disait Constantin Brâncu(...)i, un des plus grands sculpteurs du siècle dernier. La poésie de Robert Notenboom, pour qui « tout mot qui n'est pas indispensable est nuisible », relève précisément de cette simplicité essentielle.
« Ce recueil est le dernier - tout au moins je le crois - que je ferai paraître. L'âge et la maladie viennent à bout de moi. Paul Valéry, à mon adolescence, me conduisit à la poésie. C'est pourquoi le titre de ce recueil est constitué de deux vers dont il est l'auteur. Un hommage. »
« Ce sera comme un sommeil
Dont peu à peu les rêves
Se seront retirés
Ce sera comme une mer étale
Par très beau temps »
Robert Notenboom, 2016
Paru le : 30/08/2016
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Robert Notenboom Auteur : Kurumi Robatô Auteur : Annie Deveaux Berthelot
Éditeur(s) :
les Ed. du Puits de Roulle
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36782-031-6
EAN13 : 9782367820316
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 300 g