en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la notion d'improvisation dans la musique de piano au XIXe siècle, période qui connaît une évolution musicale considérable avec l'apparition de ce nouvel instrument. L'auteur analyse cette pratique qui échappe à toute contrainte formelle ou temporelle en s'appuyant sur les oeuvres de grands compositeurs du siècle et les témoignages de leurs admirateurs. ©Electre 2025
Qu'est-ce qu'improviser ? Quel est le rapport entre l'improvisation et l'écriture musicale ? Qui improvisait ? Pour quel public, et dans quel but ? Contrairement aux idées reçues, l'improvisation est d'une importance capitale dans la musique de piano au XIXe siècle : présente dans beaucoup de formes pianistiques, intimement mêlée à la vie et à la création de quelques-uns des plus grands génies du siècle, elle se cache dans les témoignages écrits de leurs admirateurs ainsi que dans leurs oeuvres les plus élaborées. L'improvisation comme musique de l'instant, insaisissable par essence, est pourtant bien présente dans l'héritage musical qui nous a été transmis par les plus grands.
Paru le : 01/07/2016
Thématique : Pratique instrumentale Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Orengia
Éditeur(s) :
Editions In Nomine
Collection(s) : Musicologie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95007-00-5
EAN13 : 9791095007005
Reliure : Broché
Pages : 270
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 6.5 cm
Poids: 950 g