en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rédigé en 1688, ce roman décrit l'existence du petit-fils du roi de Cormantine, Orounoko. Enlevé par un capitaine anglais, il est vendu comme esclave en Amérique et rebaptisé César par son maître, Trefry. L'auteure, qui a personnellement connu Orounoko, loue ses qualités morales au détriment de la nouvelle classe bourgeoise anglaise, qui fonde son pouvoir financier sur l'esclavage. ©Electre 2025
Bien avant que les mots auteure et écrivaine ne fassent leur entrée dans le vocabulaire universitaire, Bernard Dhuicq célébrait la vie et l'oeuvre d'Aphra Behn, dont il est resté l'un des historiographes les plus fidèles et les plus respectés dans le monde. Moins connu comme traducteur, il fut cependant l'un des pionniers en France de ce que l'on appelle aujourd'hui la traductologie. Personne n'était mieux qualifié que lui pour traduire les récits d'Aphra Behn, dont il livre ici le premier volume.
Orenooko, or, The Royal Slave. A True History (1688) est en quelque sorte le testament d'Aphra Behn. Écrit d'une traite, publié quelques mois avant sa mort, ce récit n'a rien d'un roman. C'est l'histoire d'un homme noir qui a réellement existé, que la narratrice a personnellement connu, et dont la vie exemplifie les valeurs qu'elle a toujours admirées. C'est aussi une fable sur l'égocentrisme et l'autosatisfaction d'une classe issue de la Révolution anglaise qui s'appuiera sur l'esclavage pour fonder son pouvoir financier, colonial et politique jusqu'en 1847.
Paru le : 08/09/2008
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Aphra Behn
Éditeur(s) :
Ed. d'en face-J. Reich
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Dhuicq
Série(s) : Récits
ISBN : 978-2-35246-012-1
EAN13 : 9782352460121
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 258 g